Association
pour la Défense de l'Environnement
et la Maîtrise de l'Urbanisation
à Brétigny-sur-Orge
L'ADEMUB est membre de France Nature Environnement
Accueil du siteUrbanismeVal Vert

Projet Val Vert : extension de la Croix Blanche vers le sud

Compte rendu de l’entretien entre l’Ademub et le responsable du projet Val Vert (fichier pdf - 76 Ko)

La Communauté d’agglomération du Val d’Orge a imaginé le projet « Val Vert Croix Blanche ». Ce projet vise à créer un pôle dédié à l’habitat durable et intelligent. L’objectif défini dans le journal de l’Agglo : proposer de l’information pour le public, de la formation pour les professionnels et des produits pour tous, sur les problématiques de développement durable dans l’habitat.

Ce projet d’importance est conçu à l’échelle de la région, en collaboration entre le Conseil régional, le Conseil général, la Chambre de commerce et d’industrie et la Communauté d’agglomération du Val d’Orge, avec le concours de l’ADEME et l’adhésion des filières économiques concernées.

A terme, la zone économique couvrira 60 hectares, actuellement agricoles, sur la commune du Plessis-Pâté, au sud de la Croix Blanche. L’objectif de l’Agglomération est de mener en 2009 toutes les études préalables, nécessaires au montage opérationnel pour que Val Vert Croix Blanche devienne dès 2012/2013 une réalité.

Le 15 janvier 2009, Claude Romec et Pierre Bernardinis ont rencontré à ce sujet Olivier Ducrohet, chargé à l’Agglo du projet Val Vert :