Assemblée générale samedi 29 février 2020

Comme l’année 2019 est terminée, l’ADEMUB prépare son Assemblée générale pour présenter le bilan de son activité durant celle-ci.

Elle aura lieu le samedi 29 février 2020 salle Barran à Brétigny-sur-Orge à 14h15.

Nous vous remercions de bien noter dès maintenant la date. Il est important que le maximum d’adhérents puisse participer à celle-ci. En effet depuis plusieurs années des personnes qui étaient au conseil d’administration ont quitté Brétigny. Alors comme il y a toujours de quoi faire, il est nécessaire que de nouvelles personnes viennent renforcer le conseil actuel.

Nous comptons sur votre participation ce samedi 29 février. Merci !

Assemblée Générale : Samedi 16 Février 2019 à 14h15

Toutes les adhérentes et tous les adhérents sont invités à participer à l’Assemblée générale de l’ADEMUB qui aura lieu samedi prochain 16 février à 14h15. Elle se tiendra salle Barran (48 rue du Bois de Châtres) à Brétigny-sur-Orge.

Au programme, lecture et présentation des rapports moral et d’activité, financier et d’orientation. Approbation des comptes de l’année 2018. Budget prévisionnel 2019, fixation des cotisations 2020. Votes. Approbation du changement de siège social. Renouvellement partiel du Conseil d’administration.

L’assemblée générale sera suivie par la réunion publique sur le dérèglement climatique (voir ci-contre) et la rencontre se terminera par le partage d’un pot.

Protégeons nos terres agricoles : signons la pétition

L’équivalent en terres agricoles d’un département français disparaît tous les sept ans. Notre agglomération Cœur d’Essonne, est sur ce point particulièrement menacée. Quelque 500 ha de terres agricoles et d’espaces naturels ont disparu ces dernières années ou vont disparaitre au profit de l’urbanisation.

L’urbanisation excessive nuit à notre qualité de vie et l’ADEMUB milite pour une agriculture de proximité, pour une économie circulaire, préservant les ressources naturelles.

L’agglomération Cœur d’Essonne doit procéder, à l’élaboration de son Projet de Territoire et de son Plan Climat-Air-Énergie territorial. Dans cette perspective, les associations environnementales (dont l’ADEMUB) ont lancé une pétition pour demander la sanctuarisation des dernières terres agricoles.

Déjà plus de 800 personnes l’ont signée. Il est toujours possible de signer la pétition sur internet à l’adresse suivante : https://www.change.org/p/terres-agricoles-cea Alors signons tous la pétition !

« Prêt à jeter »

C’est le titre du documentaire franco-espagnol qui sera rediffusé ce samedi 3 mars à 22h20 sur Arte. Réalisé par Cosima Dannoritzer, ce documentaire a pour thème : l’obsolescence programmée.

Notre modèle de croissance ne peut fonctionner qu’en jetant pour les remplacer –et plutôt assez rapidement- les biens ou produits que nous utilisons dans notre vie quotidienne : un produit jeté = un produit vendu ! Dans les années 50, un concepteur américain déclarait : « Une nation comme la nôtre transforme ses ingénieurs en destructeurs ».

L’obsolescence programmée : une idée vieille comme l’industrie et plus que jamais d’actualité.

Alors n’oubliez pas samedi 3 mars à 22h20 sur Arte.

Sauvons les terres agricoles !
Sur notre agglomération, de nombreuses terres agricoles ont disparu et d’autres sont menacées. La fédération Orge Hurepoix Environnement vous invite à signer une pétition. Il vous suffit de taper « change.org orge hurepoix environnement » sur votre moteur de recherche. La ligne « Pétition. Monsieur le Président de Cœur d’Essonne … » s’affiche. Vous n’avez plus qu’à cliquer dessus.

Sortie nature en baie de Somme : Parc Naturel du Marquenterre

le samedi 12 mai prochain.

2012 sera l’année des 20 ans de l’ADEMUB ! Pour vous remercier de votre soutien tout au long de ces années, l’ADEMUB vous propose une « sortie nature » en baie de Somme dans le Parc Naturel du Marquenterre, le samedi 12 mai prochain.

Sortie nature en baie de Somme dans le Parc Naturel du Marquenterre, le samedi 12 mai prochain.

Aidés par des guides naturalistes, vous pourrez y observer de nombreux oiseaux migrateurs (plus de 340 espèces d’oiseaux y ont été recensées).

Cette journée devrait être riche en échanges et en émotions.

Tarif adhérent : 15 euros par personne / Non adhérents : 25 euros par personne

Départ de Brétigny en car 7 h.

Visite du parc de 10 à 13 h.(Pique nique à Saint-Valéry-sur-Somme, à prévoir par chacun). Retour à Brétigny pour 20 h.

Les inscriptions seront acceptées dans la limite des places disponibles.

Si cela vous tente, retournez le bulletin ci-dessous accompagné d’un chèque du montant correspondant au nombre de participants adhérents et/ou non-adhérents, à l’adresse du trésorier :

ADEMUB - M. Anquetin - 30 rue de l’Orge - 91220 Brétigny-sur-Orge

Bulletin d’inscription

Sortie du samedi 12 Mai 2012 au parc du Marquenterre.

Adhérents

Nom/ prénom :

Adresse :

E.mail :

Non-adhérents

Nom/ prénom :

Adresse :

E.mail :

Nombre total de participants :

Montant du chèque : € correspondant à :

[15 € x (*)] + [25 € x (*)] = €

*nombre de participants.