Association
pour la Défense de l'Environnement
et la Maîtrise de l'Urbanisation
à Brétigny-sur-Orge
L'ADEMUB est membre de France Nature Environnement
Accueil du siteUrbanismePLU et SCOT

L’Ademub vigilante sur le PLU 2012 de Brétigny

Révision du PLU de Brétigny : C’est parti !

Bien que récent, le plan local d’urbanisme (PLU) de Brétigny, document qui fixe la destination et les règles d’aménagement de chacune des parcelles de notre territoire, va être révisé. Outre les aménagements en cours (dont le quartier Clause/ Bois Badeau) qui ont contraint la Ville à procéder déjà à plusieurs modifications de son document d’urbanisme, il fallait tenir compte de la future destination des terres de la base aérienne et tenter de mettre un frein à la densification actuelle en marche dans toute la ville, le centre comme les quartiers périphériques.

Si les élus avaient suivi les conseils de l’ADEMUB lors de l’élaboration de l’actuel PLU, nous n’en serions pas là. Il est vrai que le projet de Grand Paris qui va conduire à une forte densification de la petite couronne parisienne devrait inciter nos communes de la grande couronne à ralentir sérieusement le mouvement de densification chez elles. En sa qualité d’association agréée, l’ADEMUB sera associée à l’élaboration du PLU et ne manquera pas de faire connaître son point de vue. Elle insistera tout particulièrement sur la mise en application des nouvelles règles en matière de biodiversité et de continuité biologique (trames vertes et trames bleues), avec, notamment, une augmentation des surfaces boisées classées.

Planning du PLU : actualisation du diagnostic (février 2012) ; réflexion sur le plan d’aménagement et de développement durable (PADD) fixant les grandes lignes du projet (2ème trimestre 2012) ; zonage et règlements (3ème trimestre 2012). Adoption : fin 2012.

Post Scriptum :
Si vous aussi vous souhaitez limiter l’urbanisme à Brétigny, rejoignez-nous. Bulletin d’adhésion actualisé à télécharger dans "qui sommes-nous"