Accueil du siteVie de l’Association

Assemblée générale

Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l’Ademub le samedi 25 Février 2017 à 14h15 Salle Barran

Ordre du jour :

Lecture et discussion des rapports d’activité, d’orientation et financier.
 Votes
 Renouvellement partiel du conseil d’administration

A 16h30, à l’issue de l’assemblée générale :

Débat public sur la reconversion de la base aérienne et notamment sur le lotissement agrobiologique

7 février 2015 : Assemblée générale de l’ADEMUB
L’assemblée générale de l’ADEMUB est fixée au samedi 7 février 2015 à 14h15. Mais attention, il y a un changement de lieu : l’assemblée générale se déroulera à Kergomard. Notez-le bien sur votre agenda. Nous vous rappellerons sur la convocation que vous recevrez vers la fin du mois de janvier 2015.
Base aérienne : drones et labos

La presse régionale et le journal de l’agglo s’en sont fait l’écho : Drone Center, une école de pilotage de drones civils, ouvre sur l’ex-base 217. Des formations théoriques et pratiques y sont dispensées, avec pilotage à l’intérieur d’un hangar, ou en extérieur sur deux zones de vol, proches des anciennes pistes. Les applications semblent multiples. D’autres sociétés du secteur de la sécurité et de la défense vont suivre.

Parallèlement, comme prévu depuis le début de la reconversion du site, l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) s’étend et ouvrira en 2015 un laboratoire P4, c’est-à-dire du plus haut niveau de confinement pour étudier les pathogènes les plus dangereux. Espérons que le toit des labos est conçu pour résister aux chutes de drones ! Le site internet de Drone Center nous rassure : les espaces de vol des drones ne recouvrent pas les installations de l’IRBA...

Tombés, les panneaux !
Avec l’aide de l’association Paysages de France, l’Ademub avait signalé en 2012 à la mairie et à la préfecture des panneaux illégalement installés. Ils se situaient en bordure de la bretelle d’accès à la francilienne, direction Versailles, le long de la piste cyclable, dans une zone boisée où aucun panneau n’est autorisé. Nous nous réjouissons des arrêtés pris au printemps par l’actuel maire, qui mettaient en demeure les afficheurs de démonter ces installations. Les démontages sont rapidement intervenus, sauf pour deux enseignes. Désormais, Brétigny est plutôt épargnée par les panneaux illégaux de grande taille, par rapport aux autres villes de l’agglomération. La D19 sur la partie brétignolaise est dépourvue de panneaux de la base aérienne jusqu’à la zone maison Neuve, et nous souhaitons qu’elle le reste. Nous suivons maintenant attentivement les décisions prises au Plessis- Pâté où l’équipe semble très concernée.

Assemblée générale ordinaire : c’était le samedi 8 février !

L’Ademub a tenu son assemblée générale le samedi 8 février : elle a présenté l’activité de l’année 2013 écoulée, ainsi que les projets pour l’année 2014 qui démarre.

Malgré le temps incertain, une trentaine d’adhérents se sont retrouvés à la Salle Barran pour participer à l’Assemblée générale de l’Ademub. Et également près d’une trentaine de personnes ne pouvant être présentes, avait fait parvenir leur pouvoir.

Dominique Deboise, président, a ouvert la séance. Claude Romec, vice-président, a présenté le rapport moral et d’activité agrémenté par la projection d’un powerpoint. Les adhérents ont pris connaissance du rapport financier ainsi que du compte de résultat.

Le renouvellement d’une partie du conseil d’administration a été réalisé et celui-ci compte un membre supplémentaire puisqu’un adhérent s’est porté volontaire pour en faire partie. La création d’une cotisation de soutien qui avait été évoquée lors de l’assemblée générale 2013 a été concrétisée et adoptée par l’assemblée générale.

Et comme il convient, l’assemblée générale s’est également prononcée sur le rapport d’orientation et le budget prévisionnel 2014. Nous joignons ici le rapport moral et d’activité.