La Mairie de Brétigny-sur-Orge a institué "les Ailes d’Or" pour récompenser les membres (sportifs ou encadrants) des associations sportives pour leur engagement. Depuis peu la municipalité a décidé d’étendre cette distinction aux membres des associations socio-culturelles.
C’est ainsi que l’ADEMUB a été l’une des associations qui a reçu les "Ailes d’Or" de la Ville de Brétigny-sur-Orge lors de la cérémonie qui a eu lieu à Maison Neuve le 19 octobre 2018.
"Cette distinction est un honneur et une reconnaissance pour tout le travail accompli." a dit Gilles Lecatre dans le bref discours qu’il a prononcé en rappelant les principaux domaines d’action de l’ADEMUB et précisant que la motivation de son action est de "rendre notre cité plus saine, plus conviviale et plus vivante".
Si nous n’étions que quelques-uns sur le podium pour la remise des "Ailes d’Or", cette récompense s’adresse à vous tous, adhérentes et adhérents, qui permettez de réaliser tout ce travail.
Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l’Ademub le samedi 25 Février 2017 à 14h15 Salle Barran
Ordre du jour :
Lecture et discussion des rapports d’activité, d’orientation et financier.
Votes
Renouvellement partiel du conseil d’administration
A 16h30, à l’issue de l’assemblée générale :
Débat public sur la reconversion de la base aérienne et notamment sur le lotissement agrobiologique
La presse régionale et le journal de l’agglo s’en sont fait l’écho : Drone Center, une école de pilotage de drones civils, ouvre sur l’ex-base 217. Des formations théoriques et pratiques y sont dispensées, avec pilotage à l’intérieur d’un hangar, ou en extérieur sur deux zones de vol, proches des anciennes pistes. Les applications semblent multiples. D’autres sociétés du secteur de la sécurité et de la défense vont suivre.
Parallèlement, comme prévu depuis le début de la reconversion du site, l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) s’étend et ouvrira en 2015 un laboratoire P4, c’est-à -dire du plus haut niveau de confinement pour étudier les pathogènes les plus dangereux. Espérons que le toit des labos est conçu pour résister aux chutes de drones ! Le site internet de Drone Center nous rassure : les espaces de vol des drones ne recouvrent pas les installations de l’IRBA...