Accueil du siteVie de l’Association

Assemblée générale

Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l’Ademub le samedi 25 Février 2017 à 14h15 Salle Barran

Ordre du jour :

Lecture et discussion des rapports d’activité, d’orientation et financier.
 Votes
 Renouvellement partiel du conseil d’administration

A 16h30, à l’issue de l’assemblée générale :

Débat public sur la reconversion de la base aérienne et notamment sur le lotissement agrobiologique

7 février 2015 : Assemblée générale de l’ADEMUB
L’assemblée générale de l’ADEMUB est fixée au samedi 7 février 2015 à 14h15. Mais attention, il y a un changement de lieu : l’assemblée générale se déroulera à Kergomard. Notez-le bien sur votre agenda. Nous vous rappellerons sur la convocation que vous recevrez vers la fin du mois de janvier 2015.
Base aérienne : drones et labos

La presse régionale et le journal de l’agglo s’en sont fait l’écho : Drone Center, une école de pilotage de drones civils, ouvre sur l’ex-base 217. Des formations théoriques et pratiques y sont dispensées, avec pilotage à l’intérieur d’un hangar, ou en extérieur sur deux zones de vol, proches des anciennes pistes. Les applications semblent multiples. D’autres sociétés du secteur de la sécurité et de la défense vont suivre.

Parallèlement, comme prévu depuis le début de la reconversion du site, l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) s’étend et ouvrira en 2015 un laboratoire P4, c’est-à-dire du plus haut niveau de confinement pour étudier les pathogènes les plus dangereux. Espérons que le toit des labos est conçu pour résister aux chutes de drones ! Le site internet de Drone Center nous rassure : les espaces de vol des drones ne recouvrent pas les installations de l’IRBA...

Tombés, les panneaux !
Avec l’aide de l’association Paysages de France, l’Ademub avait signalé en 2012 à la mairie et à la préfecture des panneaux illégalement installés. Ils se situaient en bordure de la bretelle d’accès à la francilienne, direction Versailles, le long de la piste cyclable, dans une zone boisée où aucun panneau n’est autorisé. Nous nous réjouissons des arrêtés pris au printemps par l’actuel maire, qui mettaient en demeure les afficheurs de démonter ces installations. Les démontages sont rapidement intervenus, sauf pour deux enseignes. Désormais, Brétigny est plutôt épargnée par les panneaux illégaux de grande taille, par rapport aux autres villes de l’agglomération. La D19 sur la partie brétignolaise est dépourvue de panneaux de la base aérienne jusqu’à la zone maison Neuve, et nous souhaitons qu’elle le reste. Nous suivons maintenant attentivement les décisions prises au Plessis- Pâté où l’équipe semble très concernée.

Assemblée générale 2015

7 février 2015

Pour cette assemblée générale 2015, l’Ademub a innové : les adhérents se sont retrouvés à la salle Kergomard au lieu de l’habituelle salle Barran. Sous un beau soleil, une trentaine d’adhérents ont osé braver la fraîcheur de la température. Les rapports moral et d’activité, financier et d’orientation ont été présentés aux adhérents et ont donné lieu à quelques échanges. Le renouvellement du Conseil d’administration a été réalisé et dorénavant celui-ci compte 14 membres puisqu’un adhérent qui avait fait acte de candidature, a été élu. Les participants ont pu voir une exposition d’une dizaine de panneaux sur la transition énergétique.

Après une petite pause, Philippe Dijon, expert en audit énergétique, a expliqué aux participants l’intérêt de procéder à l’audit énergétique d’un bâtiment : cet audit permet de connaitre la consommation énergétique de celui-ci, de découvrir les défauts dans l’isolation et ainsi de trouver des solutions pour y remédier et réduire la consommation énergétique.

Et pour clore la soirée, les participants ont partagé un pot tout en discutant à bâtons rompus.

Vous trouverez ci-dessous le rapport d’activité et moral 2014 et le rapport d’orientation 2015.

Word - 125 ko
rapport d’activité et moral