Accueil du siteVie de l’AssociationCommissions de travail

Septembre : une rentrée bien occupée !

Samedi 7 septembre : Forum des Associations à Maison Neuve

C’est l’occasion de reprendre contact et de démarrer une nouvelle année d’action pour défendre notre environnement. Au programme cette année : le Dérèglement climatique.

C’est aussi l’occasion, si vous ne l’avez pas déjà fait, de vous mettre à jour de votre cotisation 2019.

Samedi 21 septembre : Inauguration de l’Espace « Le Labo » situé rue Georges Charpak.

Dans un bâtiment restant de l’Usine Clause, diverses activités vont démarrer. Cet espace sera inauguré par Monsieur Méary, maire de Brétigny, ce samedi 21 septembre à 17 heures. Des animations débuteront dès 15 heures.

Au sein de cet espace, l’ADEMUB ouvre un « Atelier Vélo Participatif » : ce sera l’occasion d’échanger entre cyclistes, d’apprendre à réparer son vélo ou à circuler en sécurité en ville et bien d’autres choses. Cet atelier fonctionnera toute l’année excepté durant les vacances scolaires les mercredis et samedis de 16 h à 18 h.

Samedi 28 septembre : Place Garcia Lorca, 3e Festivélo

Cette manifestation organisée par la Ville montre que le vélo est un mode de déplacement très pratique et surtout très écologique.

Comme les années précédentes, l’ADEMUB y tiendra un stand : apprentissage de la conduite du vélo et des déplacements en sécurité en ville, découvertes des itinéraires cyclables, quizz sur le code de la route, vélo-école …