Association
pour la Défense de l'Environnement
et la Maîtrise de l'Urbanisation
à Brétigny-sur-Orge
L'ADEMUB est membre de France Nature Environnement
Accueil du siteQui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
L’association a pour but la défense de l’environnement naturel et du cadre de vie urbain. Elle participe directement ou indirectement à la protection de la nature sur toute l’étendue de la commune et des communes limitrophes ou avoisinantes, dans les aspects les plus divers, notamment la protection des sols, des sites, des paysages, de la flore, de la faune, des ressources en eau et de la qualité de l’air, en combattant entre autres toutes les pollutions et nuisances qui porteraient atteinte au milieu naturel ou à l’agrément de la vie quotidienne des habitants. Elle a aussi pour objet, d’une manière générale, de défendre et d’améliorer, directement ou indirectement, la qualité de vie des habitants sous toutes ses formes, notamment dans le cadre de l’urbanisation de la commune et de ses environs.
jeudi 16 mars 2006
Les statuts de l’association
A.D.E.M.U.B. Association pour la défense de l’environnement et la maîtrise de l’urbanisation à Brétigny-sur-Orge (association déclarée le 14 avril 1992)
STATUTS publiés au journal officiel du 6 mai 1992, modifiés le 24 février 1996 (publication au J.O. du 29 mai 1996) et le 24 juin 2000 (publication au J.O. du 9 septembre 2000). Article 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre (...)
lire la suite de l'article
jeudi 2 mars 2006
Bulletin d’adhésion
Après avoir lu les objectifs de l’association, si vous souhaitez adhérer à l’Ademub : Imprimez, remplissez et envoyez le bulletin d’adhésion avec votre chèque à l’adresse indiquée. Merci !!
lire la suite de l'article
jeudi 2 mars 2006
L’Ademub : son histoire, ses objectifs, ses actions
Qui est l’Ademub ?
L’ADEMUB est l’Association pour la Défense de l’Environnement et la Maîtrise de l’Urbanisation à Brétigny-sur-Orge. Elle a été agréée en 2001 par la Préfecture de l’Essonne au titre de la protection de l’environnement et cela lui confère des droits renforcés en matière de participation.
L’ADEMUB a été créée en 1992 par un petit groupe de personnes atterrées à l’époque par la détérioration rapide du cadre et de la qualité de vie à Brétigny. Leur but essentiel : participer, directement ou (...)
lire la suite de l'article